La ville a plus que doublé ses agents de stationnement en 5 ans, et les revenus issus des contraventions explosent, atteignant 145 millions l’an dernier, avec une projection à 165 millions en 2026. On dépasse le million de tickets par an, et malgré les beaux discours, on voit bien que c’est un financement. On s’interroge aussi sur le métier d’agent : distribuer des contraventions toute la journée, est-ce vraiment la vocation qu’on souhaite ?



